CONVERGENCES : POUR PROMOUVOIR UNE CROISSANCE ECONOMIQUE DURABLE ET LUTTER EN MEME TEMPS CONTRE LES RISQUES LIES AU BOULEVERSEMENT CLIMATIQUE, IL A CEUX QUI MARCHENT COMME LES FONDATEURS DE « TERRE EN MARCHE » ET CEUX, QUI – COMME LES REPRESENTANTS D’ EG3 PARIS – ENTENDENT CONTRIBUER A MODELER LES PROCESSUS DE CHANGEMENT STRUCTUREL & TECHNOLOGIQUE ACTUELLEMENT A L’OEUVRE AU SEIN DE L’ECONOMIE MONDIALE EN PROJETANT DES FILMS. ET AU FINAL, CA CONVERGE !…

eg3-paris-copie

images camera

CONVERGENCES : POUR PROMOUVOIR UNE CROISSANCE ECONOMIQUE DURABLE ET LUTTER EN MEME TEMPS CONTRE LES RISQUES LIES AU BOULEVERSEMENT CLIMATIQUE, IL A CEUX QUI MARCHENT COMME LES FONDATEURS DE « TERRE EN MARCHE » ET CEUX QUI COMME LES REPRESENTANTS D’ EG3 PARIS ENTENDENT CONTRIBUER A MODELER LES PROCESSUS DE CHANGEMENT STRUCTUREL & TECHNOLOGIQUE ACTUELLEMENT A L’OEUVRE AU SEIN DE L’ECONOMIE MONDIALE EN PROJETANT DES FILMS.

ET AU FINAL CA CONVERGE !…

eg3-paris-copie

Jhome-image-1

Jérôme & Sabina BERGAMI – Fondateurs de LA TERRE EN MARCHE –

http://www.laterreenmarche.com/

UN PAS, UN GESTE , UN SIGNE

La Terre en Marche est le nom de l’association que nous avons créée en France en novembre 2013. C’est aussi tout le sens de l’action que nous avons décidé d’accomplir. Cette action est l’aboutissement d’un cheminement mené en couple depuis plus de dix ans, à travers des choix de vie qui ont toujours eu pour dénominateur commun : le goût ardent pour la famille humaine, dans sa complexité, dans sa diversité, la soif du vaste monde, de ses beautés, de ses blessures, une quête intense du sens, de notre présence, de notre existence.
Mais la création d’une association signifie que quelque chose de plus, ou de différent, demande alors à s’exprimer.

« C’est que La Terre en Marche est née à la fois d’un besoin et d’un espoir.

D’un besoin face à un sentiment de mal-être grandissant: en France, en Europe, comme en de nombreux points du globe, le dialogue entre les hommes se défait. Les enjeux liés à l’identité, aux relations interculturelles, les questions cruciales posées par les phénomènes migratoires divisent les sociétés. L’avidité du gain oeuvre toujours plus à fragiliser la concorde, l’entraide, la cohésion. Au nom de cette avidité marchande, la Terre est pillée, massacrée sans trêve ni regrets.
Une « barrière du cœur »a commencé à se dresser en nous-mêmes. Et nous pressentions le risque de voir cette barrière devenir bientôt un mur.

Notre conscience a dit non. Non à cet état de fait. Et alors le besoin d’aller saluer d’autres hommes, à pied, tels deux pèlerins, s’est imposé. Nous devions nous prouver qu’il est possible, en faisant l’effort de dépasser ses conflits intimes, ses prises de position partisanes, d’aller vers l’autre, en tout cœur tout honneur; de poser la main sur son épaule et de sentir que nous partageons la même humanité.
C’est là que notre recherche de sens et d’idéaux communs trouve son vrai point de convergence.
Et c’est là que l’espoir est né.

Nous avons pris le trésor commun à l’humanité : emporté la terre des cinq continents dans notre sac à dos pour la partager. En signe d’unité, en signe de respect. Un geste humble, fraternel, profond, puissant.
Le temps était venu de dépasser le stade de la peur, de la colère et de la critique stériles. Le temps était venu de marcher pour tenter de resserrer les liens.

Peut-il découler de cette action un peu plus d’apaisement, de confiance, de saine curiosité, de bienveillance entre hommes, entre hommes et Terre ? Nous osons en formuler le vœu.

Mais laissons maintenant la parole à la Terre.
« N’oubliez pas, nous dit-elle : Je suis celle qui vous nourrit ; celle aussi qui vous porte ; et celle à laquelle, tous, un jour vous revenez. Je suis Mère Nourricière Élémentaire. Tous vous me possédez, tous vous me partagez, je suis votre bien commun, à la fois matière et spiritualité. »

Bon voyage. »

Jérôme & Sabina BERGAMI – Fondateurs de LA TERRE EN MARCHE –

http://www.laterreenmarche.com/

CONGRATULATIONS 2

eg3-paris-copie

images camera

sphotoeditor-20171116_125027

eg3-paris-copie

eg3-paris-copie

 

 

eg3-paris-copie


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s